Fin du challenge MTTsRassurez-vous, ce titre est le seul qui me soit venu à l’esprit pour conclure le challenge tournois que je m’étais lancé sur 4 semaines. Je ne compte pas encore abandonner le poker.
Nous sommes en effet le 16 mars, et cela fait un mois que je souffre tous les soirs, dans l’espoir de vaincre cette satanée variance.
Globalement, je n’y suis pas parvenu, et la bankroll octroyée pour ce challenge est désormais réduite à néant.

Je ne vais pas faire dans la langue de bois. J’ai vraiment donné le meilleur de moi-même.
J’avoue sans détour avoir commis des erreurs assez grossières sur la fin, frustré de chuter souvent aux portes de la gloire, ou de perdre sans arrêt des coins flips à des moments importants.
Mais dans l’ensemble, j’ai pratiqué de la manière que j’aime, sans réellement faire d’erreur au point de vue de ma stratégie générale.
J’ai joué en 28 jours, 207 tournois, que ce soit en mode turbo ou en mode rebuy, à des buy-ins hors bankroll, ou à des buy-ins dérisoires…
J’ai réalisé 40 in the money… Presque 20%. Soit un peu plus que d’habitude… J’ai fait 2 TF, et surtout 6 demi-finales bien frustrantes.
193 tournois sans gain à 4 chiffres, ça devient long, mais ne bat pas mon record.

Je suis déçu pour mes stakers, qui m’avaient fait confiance en ré-investissant leur capital après Dublin.
Néanmoins, comme je reste conscient que la variance est un élément fondamental au poker, je préfère anticiper la grosse perf que je vais réaliser dans quelques jours (comme quoi je ne perds pas le moral, hein), et décide que pour le mois à venir, je réinvestirai 25% de mes gains nets en tournois dans une bankroll commune pour un challenge à venir, aux mêmes conditions qu’actuellement. On fera le point à ce sujet le 15 avril.
En gros je prolonge un peu ce challenge, même si la bankroll est tombée à zéro. Ainsi faisant, je me donne l’impression de respecter plus votre investissement.
Parce qu’en effet, le poker est tel que tout peut arriver. Les énormes perfs, comme les downswings.
Si je faisais une perf demain, il y aurait dans mon esprit quelque chose d’illogique.
D’ailleurs dans ce type de challenge, que nous sommes entrain d’étudier pour la bourse du poker avec Bobo, il faudrait je crois instaurer une close de rentabilité post-challenge.
Si un staking comprend 200 tournois, on pourrait imaginer une sorte d’assurance pour les 50 tournois suivants… Un peu comme mon challenge WCOOP l’an dernier…
Voilà. La bankroll de ce challenge est morte. Vive la bankroll…
J’espère de tout cœur, réaliser quelque chose de joli dans 30 prochains jours.
Amicalement à tous et merci.