Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionGalerie
h

Derniers sujets
» Un big merci à tous
Hier à 23:03 par 1bo7

» ON "STAKING" AGAIN !! Combo Scoop - MTT : le coverage
Hier à 20:41 par audrelisa

» Tirage au sort des tables...
Hier à 19:44 par JPDB

» Soirée WP du jeudi 17 mai
Hier à 18:14 par Becari

» joyeux annif julien
Hier à 18:10 par Becari

» ça me chiffonne !!!!
Hier à 16:30 par nirvananight

» Staking Becari Vegas 2012 - bis
Hier à 9:59 par tubize

» Inscriptions
Jeu 17 Mai 2012 - 13:58 par Phil

» FANTASY WSOP 2012
Jeu 17 Mai 2012 - 12:58 par audrelisa

» Tournoi "J'ai battu Jésus"
Jeu 17 Mai 2012 - 11:21 par bilbio

» scoop event 13 nlhe ko low 27$
Jeu 17 Mai 2012 - 1:26 par phili36

» Saga du poker online en Belgique
Mer 16 Mai 2012 - 21:08 par ronaltinhooo

Partager | 

Fabriquer de l'argent - 17/09/2011 23h38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster

Masculin

06102011
MessageFabriquer de l'argent - 17/09/2011 23h38

Je vous avais laissé sur mon départ à Blankenberge, sans plus vous donner de nouvelles.

L’étape BPS s’est bien déroulée dans l’ensemble, et j’ai pris beaucoup de plaisir à revoir pas mal de gens que j’apprécie.

Le retour a été moins agréable à de nombreux points de vue. Pas mal de trucs personnels à régler sur lesquels je ne m’épancherai pas, et un véritable tilt pokéristique comme on ne voudrait jamais en connaître…

Je l’avais déjà dit, jouer en ayant la tête ailleurs, ce n’est jamais bon. Mais mon petit diable n’en a fait qu’à sa tête (une fois de plus).

Toujours est-il que le 14 septembre au soir, mon compte Pokerstars affichait un 0$ absolu.

2500$ de ma bankroll envolés, partis en fumée.

Encore si j’avais joué un jeu correct, je pourrais mettre ça sur un sale retour de variance, et passer à la suite, mais là… j’ai vraiment fait n’importe quoi…

Il a fallu ce Zéro pour me faire revenir sur terre.

Si je vous parle d’un vide intérieur, accompagné d’une chute de tension palpable, vous voyez de quoi je veux parler ?

L’état de détresse absolu, la sensation d’avoir été con, l’impression d’avoir fait n’importe quoi,…

En gros le moment idéal pour organiser une réunion avec moi-même (sorte de débriefing intellectuel destiné à analyser, comprendre, et chercher les solutions).

Les conclusions me sont rapidement apparues évidentes. Il est franchement temps que je reprenne le temps de jouer, de réfléchir à ce que je fais, et surtout que je reconstruise mon jeu sérieusement détérioré.

Ma bankroll n’est pas morte et tant mieux, mais il est hors de question pour moi de puiser dedans pour recharger mon compte Stars.

J’ai 0$ et 13300 FPPs.

Il fallait donc monter un plan de bataille pour construire durablement de l’argent avec ça.

Convertir directement ces FPPs en dollars ou en tickets était tentant, mais dans le premier cas, j’aurais pu convertir 125$, et dans le second, je n’aurais pas solutionné mes problèmes de gestion de bankroll.

Le deuxième plan qui m’est venu est de jouer des satellites pour des tournois cibles et me désinscrire afin de récupérer les T$.

Je choisirai finalement cette voie et jouerai assez rapidement 57 SNG 6max hyper turbo pour des tickets à 11$.

Dans ce format de jeu, les deux premiers prennent le ticket, et les quatre autres repartent bredouille.

Au final, je respecterai les statistiques et en gagnerai 1/3 pour 19X11$ (209T$).

Me voici à la tête d’une bankroll.

Premier objectif atteint.

Que faire de cette bankroll ? Jouer les donkaments de 2 à 5$ avec entre 40 et 100 buy-ins… Mouais. Mais non… J’ai besoin de trouver une discipline où je pourrai visiter plusieurs étapes stratégiques du jeu, tout en encaissant la variance.

Au final, après une réflexion assidue, j’ai opté pour les SNG 45 joueurs turbo.

Sur Stars, les buy-ins vont de 0,5$ à 30$ (en passant par 1,5$ ; 3,5$ ; 7$ et 15$).

Je me suis fixé trois règles.

a) Je commence mon challenge avec plus de 100 buy-ins.

b) Je ne monte à la limite supérieure qu’une fois les 100 buy-ins de celle-ci atteints.

c) En cas de rechute à 75 buy-ins ou moins, je redescends de limite

Sans faire le malin, j’espère ne pas devoir passer par la règle C avant les 7$… Mais bon, il faut fixer un cadre pour ne pas replonger.

209$ = 139,33 buy-ins à 1,5$

209$ = 59,7 buy-ins à 3,5$

L’équation est simple. C’est par les 1,5$ que je dois commencer, et monter au moins 350$ pour évoluer à la limite au-dessus.

Je m’y suis mis dès ce jeudi et mes premières impressions me laissent à penser que j’ai pris une bonne décision.

J’ai déjà retrouvé deux sensations. Tout d’abord celle de dominer une table en jouant correctement les critères de position et de stack, et ensuite celle de faire de bons…folds.

Pour le deuxième point, il est clair qu’à ces limites, il faut doser ses mises, et prendre garde à ne pas prendre de risques inutiles contre des flambeurs (ou joueurs overmisant à chaque fois qu’ils rentrent dans un coup).

Les résultats tournent correctement en plus… bien que relativement surestimés.

19 TF sur 65 tournois, 26% d’ITMs (+47,24$) et 48,5% de ROI c’est beaucoup…

Quoique qu’à ce niveau, il reste logique d’avoir un ROI élevé. Disons que sur le long terme je serais satisfait d’arriver entre 15 et 20% de ROI (gain entre 0,25$ et 0,30$ par tournoi joué) à cette limite (moins pour les suivantes bien entendu).

Comme je dois gagner 141$ au total pour accéder à la limite supérieure, je devrais donc en jouer entre 470 et 570 pour arriver à mon second objectif (pour l’instant je suis sur une base de 193 avec 65 déjà joués – ce qui est assez improbable).

Je pourrais me la jouer à la Boku87 en me fixant une limite temporelle pour accéder à un montant donné, mais ce n’est pas le but.

L’objectif c’est d’apprendre à gérer une bankroll tout en retrouvant des sensations de jeu.

Souhaitant revenir aux MTTs qui demandent un jeu moins « robotiques », il est tout à fait envisageable qu’à un moment donné je me sente prêt pour revenir dans l’arène… On verra.

Toujours est-il que là, je fabrique de l’argent et c’est très bien comme ça…

Fabriquer de l'argent - 17/09/2011 23h38 :: Commentaires

Aucun commentaire.

Fabriquer de l'argent - 17/09/2011 23h38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1