WBCOOP - Par ici les dollars...PokerStars a récemment annoncé la tenue des WBCOOP 2012 ou plus simplement « Les World Championship Of Online Poker ».
La série qui se déroulera du 23 février au 4 mars, est un festival réservé aux plumes du poker.
Elle est totalement gratuite et peut permettre de remporter de superbes lots, sous forme de tickets.

Par ailleurs, le meilleur bloggeur sera récompensé d’un prix de 5000$.
5000$ ? Diantre ! Exactement ce qu’il faut à un broke pour se relancer.
Pour participer, il suffit d’envoyer un article de blog de 500 mots expliquant ce que je ferais des 5 000 $ si je décrochais le prix du Meilleur Blogueur.
Et c’est tout ? Mais pas de souci… En voilà une belle opportunité.
5000$ pour 500 mots, ça fait une moyenne de 10$ du mot. D’accord, rien à voir, mais je devrais pouvoir m’en sortir.
Tiens c’est drôle, devoir écrire ce texte me fait immédiatement penser à l’excellent navet américain : «
Comment claquer un million de dollars par jour »… Un film vieux de 27 ans avec en tête d’affiche Richard Pryor.

Rien à voir de nouveau ? Que ceux qui ne savent pas de quoi je suis capable en termes de gestion de bankroll lèvent le doigt.
(Je viens de réussir à placer en une seule fois près de 64 mots de plus dans mon billet, sans que personne ne s’en soit rendu compte… Miam Miam Miam (trois mots de plus), à moi les dollars)…
5000$...
Voyons les différentes possibilités.a) Je pourrais me payer un voyage à Las Vegas. Y allant tous les ans depuis trois ans, je suis en effet un peu vert de ne pas avoir les moyens bankrolliens d’y aller cette année.

Oui, mais bon. 5000$ ça paie le billet d’avion, la bouffe, le logement, la location de la voiture … Puis c’est tout. Alors, aller à Vegas, et regarder les autres jouer, non merci.
b) Grand amateur dépensier de tout ce qui ne sert à rien, je pourrais m’offrir :
a. Des chaussures-pieds

b. Des chaussures-walk-man

c. Une paire de claquettes « sardines »

d. Une table anti-agressions

e. Un plateau à doigts

f. Un étui à bananes

Bon d’accord, je pousse le bouchon un peu loin…
c) Et si j’investissais… Ah. Voilà enfin une bonne idée.

C’est vrai qu’elle me trotte dans la tête depuis un petit temps. Vu que je suis devenu tout bonnement incapable de gagner au poker (Il y a une époque où j’y arrivais, si, si), pourquoi ne pas laisser les autres gagner pour moi ?
Si je gagne le prix du meilleur bloggeur, je m’engage à investir l’intégralité du prix en staking, sur un total de 100 joueurs de mon choix dans des tournois allant de 22$ à 109$ sur PokerStars.
Avec un peu de réussite, ces derniers me fourniront une bankroll pour Las Vegas, et me permettront de m’offrir les objets précédemment cités…
500 mots. Mission accomplie. A moi les dollars…