Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.

Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Accuei10AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionGalerie
Partagez

Tous pour la MUSIQUE

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
mutt_mark

mutt_mark

Masculin
Date de naissance : 13/09/1947

Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:22

Rappel du premier message :

Comme certains le savent, je n'ai pu assister à la cérémonie 2011 des awards.
Ce samedi soir, ma fille cadette, Nathalie Muspratt, dirigeait un concert en la salle Wauxhall de Nivelles.
Le concert était axé sur les musiques de film.

Le Corps Musical Nivellois, constitué de 60 musiciens (jouant exclusivement des instruments à vent & des percussions), était associé à 3 chorales (plus de 100 choristes !), réunies pour l'occasion.

La salle était pleine à craquer (650 places) : le concert fut une grande réussite.

Voici un extrait de "Star Wars" sur youtube :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr

Masculin
Date de naissance : 28/04/1965

MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:58

Comme ça fait longtemps que plus rien n'a été posté ici, pourquoi pas vous faire découvrir un artiste belge, bruxellois de surcroît (ok, de premier abord, ça ne se voit pas ...)

Voici le titre que tout le monde actuellement connait

.

et celui qui me l'a fait découvrir.

Perso, j'adore ce style (un peu) à la mode. Et pourtant, ça fait des années qu'il traîne dans cette cour, mais, il n'est pas français, ceci expliquant peut-être le manque de promotion .
JPDB

JPDB

Masculin
Date de naissance : 28/11/1955

MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:20

pas mon style , mais il faut admettre que c'est pas mal Very Happy
mutt_mark

mutt_mark

Masculin

MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:16

JPDB a écrit:
pas mon style , mais il faut admettre que c'est pas mal Very Happy
+1 pour les 2 remarques.

Trop soft pour moi.

JM
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr

Masculin

MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 7:11

Vous n'êtes que des brutes sanguinaires Tous pour la MUSIQUE - Page 11 703743
mutt_mark

mutt_mark

Masculin

MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:46

TiTi_PoKEr a écrit:
Vous n'êtes que des brutes sanguinaires Tous pour la MUSIQUE - Page 11 703743
Si, comme moi, en juin 1965 (46 ans déjà !), sur Radio Veronica, tes oreilles avaient
encaissé à sa sortie le "Satisfaction" des Rolling Stones, tu en serais là aussi, marqué à vie ! Smile

JM
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr

Masculin

MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:50

Juin 65, je venais à peine d'ouvrir les yeux Wink . Je connais bien satisfaction, étant donné le fait que ça fait presque 30 ans que je le diffuse lors des soirées dansantes que j'anime(ais). Ceci n'empêche qu'un peu de douceur dans ce monde de brutes (me) fait le plus grand bien tongue
Billy

Billy

MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:00

JPDB a écrit:
eh quoi raconte , c'etait comment bounce

j'ai TL tout le concert de Waters aux states mais pas encore visionné

J'y étais aussi et j'allais juste mettre un petit mot pour les interressés.
Pas grand chose à dire en fait, si ce n'est que c'était vraiment grandiose. Tous pour la MUSIQUE - Page 11 920200
Je n'avais jamais vu un spectacle comme celui-là, et pourtant j'en ai vus des concerts!!!!affraid affraid affraid

Superbe mise en scène, les projections sur le mur sont vraiment magnifiques.

Juste un petit bémol, les effets sonores étaient hyper bien diffusés dans toute la salle aves des haut-parleurs partout, ce qui fait qu'on a vraiment l'impression que des avions nous survolent. Par contre, le son du groupe n'était diffusé qu'en façade, et était donc vachement moins bien diffusé. Mais bon, c'est pas ça que je retiendrai!

JP, tu peux aussi regarder le concert de Londres ou David Gilmour à joué avec Waters.
nirvananight

nirvananight

Masculin
Date de naissance : 22/04/1986

MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 5:14

Ideal pour une session de SNGs ou il faut garder le tempo (attention, electro Inside ^^)

Can't Stop (Album Edit) Martin Solveig feat. Dragonette - Can't Stop (Album Edit)
mutt_mark

mutt_mark

Masculin

MessageSujet: Pour les guitaristes & amateurs de guitare...   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:28

...ce 9 juin, en l'honneur de l'anniversaire de la naissance de Les Paul (il est mort en 2009 à 94 ans), le créateur de la célèbre guitare qui porte son nom, google.be vous permet de jouer réellement de la guitare.

Passez simplement le pointeur sur les cordes.
(explications sur http://geeko.lesoir.be/2011/06/09/google-fete-les-paul-en-musique)

Si on connaît les notes (ce n'est pas mon cas), ça doit être mélodieux ! Smile

JM
JPDB

JPDB

Masculin
Date de naissance : 28/11/1955

MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 20:00

çà c'est pour montrer à Kokomo que j'ai bien étudié ... lol!

en effet Koko je me suis intéressé à Robert JOHNSON .
amateur depuis 40 ans de blues à la BBking , Mayall et consorts, à la suite de tes interventions je me suis decidé à aproffondir les racines ...

-d'abord en lisant une BD extra où Robert Johnson apparait plusieurs fois :LE REVE DE METEOR SLIM
[img]Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Meteor10[/img]
Mississippi, 1935. Edward Ray Cochran a tout largué, femme enceinte, maison et boulot. Il part sur les routes, guitare à la main, pour réaliser son rêve : vivre de sa passion et devenir musicien. En chemin, il rencontre Robert Johnson, la légende du Blues, qui l’aidera à devenir “Meteor Slim”. Pour réussir, pas de secret : “La route est longue, mais ’y faut tenir, c’est tout”. “Frangines” d’un soir, bagarres de bar, whiskey
au goulot, cabarets crasseux et producteurs véreux : la voie de la reconnaissance n’est pas de tout repos.
La vraie-fausse histoire d’un bluesman ou la quête tragi-comique d’un homme cherchant à échapper à sa condition par l’exercice de son art.

-ensuite en visionnant le film CROSSROADS (les sentiers de la gloire ) qui retrace un peu sa vie ( notamment la legende du pacte avec le diable ) = film avec ralph maccio 100 X meilleur que dans karaté kid .supebne concours de guitare à la fin du film .

-puis en ecoutant les rares enregistrements
il est d'un abord vraiment dificile avec ce blues épuré du delta et ses accords ouverts donnant parfois un effet crécelle .
mais ......
en fait il à tout inventé !!!

une preuve en plus de celles que tu as dejà données :

finalement les stones , clapton , peter green .... etc ont fait que le reprendre ... la preuve :
ceçi :

à finalement abouti à çà :

étonnant hein Wink
KokomoBlues

KokomoBlues

Masculin
Date de naissance : 08/05/1911

MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:45

Good job, JP !

Smile
audrelisa

audrelisa

Masculin
Date de naissance : 30/06/1971

MessageSujet: Amy WINEHOUSE est morte   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:01

Ce n'est pas vraiment une surprise vu le style de vie qu'avait la jeune chanteuse (27 ans). C'est quand m^me un énorme gâchis pour un si grand talent

RIP

Espérons que là où elle est , elle a enfin trouvé la paix !
Mehden

Mehden

Masculin
Date de naissance : 20/06/1974

MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:05

Du beau gâchis, elle avait du talent RIP
doily jr

doily jr

Masculin
Date de naissance : 14/12/1981

MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:24

gachi oui, elle rejoint JJ, Jimmy, Kurt et d'autres... Ca fait un bout de temps qu'on entend que ça lui pendait au nez...
efpe

efpe

Date de naissance : 19/02/1970

MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:56

pour ma part, le gachis du jour, c est plutot les dizaines de jeunes qui se sont fait flinguer en Norvège...
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin
Date de naissance : 17/06/1976

MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:59

efpe a écrit:
pour ma part, le gachis du jour, c est plutot les dizaines de jeunes qui se sont fait flinguer en Norvège...
+1, je ne plaindrai jamais les gens qui s'autodétruisent comme elle le faisait
audrelisa

audrelisa

Masculin

MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:01

efpe a écrit:

Ben déjà c'était hier ! après, pour moi ce n'est pas un gâchis mais une catastrophe et une honte.............maintenant je suis d'accord avec toi que çà n'a rien à voir avec la mort d'une chanteuse ................de là à nous faire passer pour des idiots parcequ'on fait un post sur Winehouse....................y a un pas que je ne franchirai pas............
audrelisa

audrelisa

Masculin

MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:03

ronaltinhooo a écrit:
efpe a écrit:

Il ne me semble pas l'avoir plainte.............
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin

MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:16

audrelisa a écrit:
ronaltinhooo a écrit:
efpe a écrit:

C'est pas ce que j'ai dit, t'inquiète Wink
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin

MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:16

audrelisa a écrit:
ronaltinhooo a écrit:
efpe a écrit:

audrelisa

audrelisa

Masculin

MessageSujet: L'echelle des catastrophes   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:26

En mettant un post sur la mort d'Amy Winehouse cette après-midi, je ne pensais pas froisser une quelconque âme. Au contraire, c'est un sujet qui pouvait amener une conversation sur le thème " Talent gaché par l'alcool et la drogue" . De plus, cette mort me touche par l'énorme gâchis qu'elle a fait de sa vie même si je ne suis pas fan.

Alors oui, à côté de çà, hier, une catastrophe (qui fait passer cette mort pour du pipi de chat) a eu lieu en Norvège où un attentat devant les bureaux du premier Ministre suivi d''une fusillade par un forcené dans un camp d'été du parti politique du Premier Ministre ont fait plus de 92 morts à l'heure actuelle.

http://lci.tf1.fr/monde/europe/la-norvege-en-etat-de-choc-6596266.html

A coté de çà, çà ne vous concerne pas mais je le mets quand m^me pour expliquer mon point de vue, ce matin j'ai assisté à l'enterrement du père de la marraine de mon troisième fils.

Juste que pour dire que c'est pas parce qu'on réagit à la mort d'une chanteuse qu'on est insensible à d'autres actualités.

MErci de votre comprehension
audrelisa

audrelisa

Masculin

MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:28

ronaltinhooo a écrit:
audrelisa a écrit:
ronaltinhooo a écrit:
efpe a écrit:

Rassure-toi, je comprends ta réaction et celle d'Efpe Very Happy mais je ne voudrais pas passer pour un insensible Very Happy
efpe

efpe

Date de naissance : 19/02/1970

MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:32

loin de moi l idee de te faire passer pour un idiot, ce que je ne considère pas, bien au contraire.
Désolé de t avoir heurté.
nirvananight

nirvananight

Masculin
Date de naissance : 22/04/1986

MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:33

quelqu'un qui se fout en l'air, c'est quelqu'un qui a rien compris a la vie!
Elle veut partir a 27ans pour faire comme les grand... R.A.F. c'est qu'elle etait p-e pas si grande que ca apres tout.

comme dit Efpe, y'a des dram plus grave qu'une pourri-gate de la vie qui ne sait pas gerer la celebrite....

Humm... c'est pas a prendre perso Audrey, c'est just mon avis sur la news, j'ai aussi ete attire par les news partout sur FB mais c'est just mon avis sur l'histoire Wink
audrelisa

audrelisa

Masculin

MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:39

efpe a écrit:
loin de moi l idee de te faire passer pour un idiot, ce que je ne considère pas, bien au contraire.
Désolé de t avoir heurté.

pas de souci je sais d'où çà vient donc je sais que ce n'était pas méchant.

et puis sur le fond tu as raison Smile

Tous pour la MUSIQUE
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant